- Suivant
Y’a les sourires qui se dessinent. Et pas qu’à l’horizon. Aujourd’hui commence ma nouvelle vie.
Même si en montant dans le train, je savais. Je savais que je ne le reverrais plus. Ca voulait dire que même s’il m’appelle, je serais trop loin. De ses beaux yeux remplis d’envies et de promesses. De son attention et des interdits. Merci pour tes étoiles dans ma nuit. Je me laisse bercer par des images.
L’été file. J’ai le sourire bien accroché. Qui parvient parfois à se casser la gueule. J’ai renoncé à Paris et son prestige. J’ai choisi de vivre. Beaux résultats au concours. Stop. Maintenant ce sera plein soleil.
Y’avait lui sur le quai de la gare, avec ses mots qu’il ne trouvait pas en français. Alors son drôle d’accent chante dans mes oreilles et je rougis un peu. Et puis la découverte de l’île à vélo avec elle. L’imagination qui prend forme. Nos verres au comptoir et les joues qui chauffent. Le serveur nous dit « Je suis seul … ». Et nos rires reprennent.
J’ai balancé mon sac sur l’épaule. Et tout s’enchaîne très vite. Notre folle équipée s’est envolée. Les pavés s’étendent, vieux monuments et découvertes sur fond d’accordéon. Y’aura eu tous ces bars et les retours à l’aube on n’sait plus trop comment. Et rigoler en se tenant le ventre. Inconsciente un peu.
« A la tienne ! ». Et ses yeux verts m’ont suppliée. Entre deux pintes et jusqu’à tard. « Je peux te demander de venir avec moi au Tsiget ? ». Oui tu peux. « Alors tu veux venir avec moi ? ». Je me sens vivre. J’avais juste le cœur en tortillon devant cette porte en bois. Et toi aussi je l’ai bien vu. « Tu viens ? ».
Les dortoirs multicolores. Et ces langues qui chantent murmurées dans la nuit. Départ au petit matin, à gravir des montagnes. Rencontres inattendues, infortunes de passages. Et les yeux émerveillés. On a à peine sept ans.
Garde tes yeux d’enfant. Il reste plein de possibles.
Commentaires :
Première visite chez toi. Et j'aime beaucoup. Tes mots. Cette blancheur. Voilà, je reviendrai. Commentaire un peu inutile, mais il fallait que je le dise.
A bientôt.
Oh non, jamais inutile, ça fait plaisir de savoir que les gens passent ... et en plus apprécient !
Alors merci. Et reviens quand tu veux !
Bravo pour tes résultats :)